Les fraises voient rouge

9 avril 2023 : j’ai été particulièrement choqué de constater dernièrement la différence de prix entre les fraises produites en France à 5€ la barquette et juste à côté sur l’étalage celles produites en Espagne à 2,5€.

Inutile qu’en ces temps difficiles, avec 20% d’inflation du panier, la plupart des gens n’achètera pas les françaises, tout simplement parce que les salaires ne suivent pas l’inflation, et que les produits de luxe ne sont pas dans leur budget.

Mais prenez la Suisse : quand vient la saison des fraises, elle élève simplement les droits d’importation à l’entrée des fraises étrangères, protégeant efficacement et temporairement ses producteurs. Et quand la saison interne est passée, elle les baisse à nouveau.

C’est simple, con, terriblement efficace, facile à mettre en œuvre, et ça marche nickel, depuis toujours ! C’est ce qu’on appelle du protectionnisme intelligent !

Mais en UESS, pas moyen de faire de même : l’UE condamne le moindre protectionnisme, ou même semblant, à coup d’amendes bien grasses, qui pleuvent via sa CJUE pourrie !

Ainsi nos fraises vont pourrir les étalages, alors qu’elles sont sûrement de meilleure qualité pour une bonne part, que des fraises espagnoles sans goût… Juste parce que nos traîtres successifs de l’assemblée nazi-onale ont vendu en 1992 notre souveraineté à une bande de raclure outre-atlantiste et leurs milliardaires véreux, sans foi ni loi, même pas élus, qui nous tiennent en laisse depuis leurs bureaux feutrés de Bruxelles, Francfort et Washington, où ils s’octroient de juteux salaires, sans même parler des autres avantages, dont une retraite dès plus dorée qu’il soit sur la planète !

Et c’est là que vous comprenez que l’UE vous spolie, vous emmerde, baisse votre niveau de vie à un rythme toujours plus indécent, est une machine à perdre dans tous les domaines, même sur des éléments aussi simplistes que des fraises !

Une fois encore nos amis suisse nous prouvent que le retour au bon sens n’est possible que hors UE, et que le Frexit est bien le seul moyen de mettre un terme à cette folie suicidaire, qui tue chaque jour 1 à 2 de nos agriculteurs, dans un silence médiatique assourdissant !

Ces gens ne méritent que la corde ou la guillotine, et c’est ce que disait en substance un député dans l’hémicycle européen en dénonçant les magouilles infâmes de ses pairs – sans même parler des interventions de Nigel Farage qui resteront historiques, avec des euronazis dont la seule arme consistait à lui couper le micro quand lui, ou d’autres, osent asséner de simple vérités et les remettre en place.

Un dictateur ne supporte pas la critique, même fondée. Parce que dans sa tête malade, il s’imagine savoir mieux que les autres ce qui est bien ou bon.

Qu’ils soient tous maudits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.