Crédits

Je remercie l’Union Populaire Républicaine, seul parti français qui s’engage dans la sortie de l’UE, de l’€ et de l’OTAN, et son président M. Asselineau, d’offrir enfin à ce pays une vraie alternative politique aux français.

Je devrais théoriquement aussi remercier M. Sarkozy, dont les frasques médiatiques m’ont fait jeté mon téléviseur et ma radio il y a des années déjà, n’en pouvant plus de voir tous nos média vouer un culte du chef totalement délirant, mais non. En fait, j’ai honte pour tous ceux et celles qui ont supporté ce triste personnage pendant des années, alors que le sieur dépensait notre argent à tout va, et n’a même pas été capable de gérer les finances de son propre parti !

On pourra certes reprocher beaucoup de choses à son successeur, le marchand d’armes M. Hollande, mais à ce niveau là au moins, il aura eu la décence d’être nul sans être dépensier.

Quant au président illégitime, fraîchement parachuté par M. Urvoas et les média complices, à part afficher sa femme toutes les deux semaines pour détourner l’attention des idiots, on a bien du mal à lui trouver une quelconque qualité. Si la nullité a un costard, ce type est un modèle né.

M. Asselineau, inspecteur des finances, est d’un tout autre gabarit. C’est quelqu’un de beaucoup plus sérieux, courageux, déterminé, et capable, en plus d’être plus expérimenté que les « young leaders » de la French American Foundation.


Petit note « croustillante » sur le référencement et la neutralité des moteurs de recherche :

Cette page était sensée être une simple « page satellite » de mon site, totalement secondaire par rapport au contenu du blog. Mais après trois semaines d’existence, j’ai constaté que google s’acharnait à la mettre en avant dans son moteur, sans explication, et ce malgré un fichier robots.txt pourtant valide, lui demandant explicitement de ne pas le faire !

Après quelques changements de ma part en référencement « naturel », les choses s’étaient un peu arrangées par la suite, mais je constate que depuis mon exclusion de facebook, google m’a fait reculé de plusieurs pages dans ses résultats. Il n’y a pourtant pas des milliers de blogs UPR en France.

Quant à Qwant, le moteur de recherche franco-allemand qui monte, c’est une autre histoire.

Après plusieurs semaines d’attente, ne voyant toujours rien venir malgré de nombreuses tentatives d’indexation, j’ai fini par contacter les administrateurs, en leur demandant des explications sur cette curieuse absence, et reçu une réponse assez laconique que je vous livre ci-après :

« La possibilité d’indexer son site internet sur Qwant via un formulaire fait partie de nos projets mais n’est pas encore disponible. Nous ne manquerons pas de vous en informer via les réseaux sociaux et notre blog quand ce sera mis en place. En attendant, je vous invite à appliquer une bonne stratégie de référencement pour que votre site remonte naturellement dans les requêtes Qwant. »

Pour moi qui ait quand même de bonnes notions de SEO, et une longue expérience de l’internet, comprenez que c’est un foutage de gueule pur et simple.

J’ai donc tenté un deuxième contact, début novembre 2016, et là, très étrangement, mon blog est enfin apparu dans les résultats du moteur ! Mais cet « état de grâce » n’a pas duré bien longtemps. Deux semaines plus tard, rebelote : disparition complète de mon blog, et nouveau message aux administrateurs, resté sans réponse.

Étrangement, depuis la fin de la campagne présidentielle 2017, mon blog UPR est enfin correctement référencé sous Qwant.

Chacun en tirera les conclusions qui s’imposent.


Hérisson en arrière plan :

Lars Karlsson (Keqs) – Own work – Young European hedgehog (Erinaceus europaeus).
CC BY-SA 2.5
File: Keqs young european hedgehog1.jpg
Created: 14 July 2006


Pourquoi le hérisson comme mascotte ?

  • D’abord parce que c’est l’ami rêvé des jardiniers : les escargots et autres limaces en savent quelque chose.
  • Ensuite parce que comme le hérisson, j’ai tendance à me mettre en boule dès que j’observe une injustice dans notre société. Autant dire que je suis en boule assez souvent…
  • Enfin parce que comme le hérisson, j’ai aussi des piquants, des griffes et des dents, et je sais parfaitement les utiliser au besoin !

Et si jamais vous voulez m’envoyer un petit mail, c’est sur contact@kissifrot.fr bien sûr !


Dernières mises au point :

Comme dit dans d’autres pages, ce blog est 100% personnel et indépendant des blogs UPR officiels.

Je regrette très sincèrement d’avoir du le créer, parce que de toute évidence, la démocratie et l’information ne passent plus dans notre bon pays.

Pour moi qui ait avalé, comme beaucoup, les discours féeriques et les couleuvres mensongères de Maastricht en 1992, j’estime qu’il est aussi de notre responsabilité de sortir notre pays de la merde dans laquelle nous l’avons plongé.

Nous pouvons encore sauver la France du naufrage européen, comme l’on fait les anglais.

Vive le « Frexit », et vive la France libre !