Takata faire enc…

25/06/2025 : en 2010, le scandale des airbags Takata, explosant et tuant les conducteurs et leur passager droit, éclatait aux USA, forçant General Motors et Ford a déboursé 1,6 milliards de $ pour remplacer les airbags sur les véhicules défectueux outre-Atlantique.

En 2017, Takata mettait la clé sous la porte, se rendant insolvable de fait – stratégie classique de l’escroc qui ne veut pas payer – pas la peine de beugler contre l’état japonais et sa firme : les prothèses mammaires frelatées PIP ont largement démontré que nous avons nos propres ordures humaines en France, qui même pris la main dans le sac, même coupable jusqu’au cou, ne payent jamais la facture de leurs escroqueries…

Quoi qu’il en soit, cela fait donc 15 ans maintenant que l’état français et les constructeurs auto affectés se renvoient la balle, là où les USA ont réglé le problème en un temps record !

Nous venons d’atteindre le stade ultime de l’hypocrisie gouvernementale avec l’imposition du Stop & Go, autrement dit : près de 2 millions de véhicules qui n’ont plus le droit de circuler s’ils n’ont pas fait le changement d’airbags.

Traduction littérale pour ceux qui n’auraient pas fait euronazi 1ère langue : le gouvernement se lave les mains, et si vous OSEZ prendre votre véhicule défectueux et que le bousin vous pète à la gueule, ce sera pour votre pomme !

Tous irresponsables – Tous non coupables – Tous pro-Euroreich – c’est le refrain désormais bien connu de la petite chanson du COVID heureux…

Maintenant soyons honnêtes dans l’adversité : il y a bien eu des prises en charge chez Stellantis et d’autres sur toutes ces années, sachant 1) que le retrait doit se faire par des pros du domaine 2) que le nombre d’airbags de rechange n’est pas/plus forcément dispo et dépend encore du modèle de voiture, désormais ancien… 3) que les garagistes ont interdiction de stocker plus d’un certain nombre de dispositifs défaillants, et qu’ils doivent les stocker dans des endroits isolés au cas où ça péterait sans prévenir !

On devine aisément que si les choses ont autant traîné en Europe, c’est surtout que les fabricants n’ont pas eu très envie de payer la facture – et tant pis pour les morts & blessés – ce ne seront toujours que des « dégâts collatéraux » bien regrettables – une péccadille dans les stats des accidents de la route…

Quant au politique qui aurait du forcer la main, et taper du poing sur la table, il est tellement faible de la bite, faux-cul et sans culottes, qu’il s’est bien gardé de faire le nécessaire !

Admirons donc ces braves gens qui ne savent ni gouverner, ni prévoir, ces jeunes cons prétentieux et imbus d’eux-mêmes, sans expérience, parachutés pour donner le change aux castors !

Désormais, nos concitoyens qui ont hérité du problème sont donc coupables d’avoir acheté un véhicule défectueux, et d’oser l’utiliser parce qu’ils n’ont pas le choix, tout simplement…

Car imaginez maintenant ceux qui se réveillent et veulent un RDV en urgence, avec des pros qui leur répondent « pas avant 6 mois » – vous croyez sérieusement qu’ils laisseront leur auto au garage, en payant encore l’assurance pour rien ?

Ils rouleront la boule au ventre, conscients de mettre leur vie en danger à chaque kilomètre !

Souhaitons leur bonne chance dans leur malheur, dans cette époque épique où les politiques ne sont plus que brêles sans pouvoir, tout juste bons à voler dans la caisse entre 2 rails de coke et trois buffets par jour aux frais du contribuable !

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