Jardiner sous surveillance

18/06/2025 : On hallucine littéralement devant le niveau de flicage toujours plus infâme du gouvernement de Vichy, aux ordres de l’UESS.

Il y a donc quelque part des crétins euronazis – peut-être les mêmes qui nous ont collé le bouchon plastique aux bouteilles – qui dans un nouvel élan de génie collectif, ont trouvé utile de forcer les proprios à déclarer les récupérateurs d’eau de pluie de plus de 500 litres ?!

Prétexte – je cite : « Des récupérateurs trop pleins, mal entretenus ou mal situés peuvent, paradoxalement, aggraver les inondations, perturber les réseaux de drainage, voire contaminer les eaux souterraines. ».

Déjà en quoi un « récupérateur trop plein » va t’il poser problème ? S’il déborde, il va déborder dans le jardin ? Et même s’il s’écouler dans les égouts, on parle de 500 L. En quoi ça va perturber qui que ce soit ?

« Mal entretenu ou mal situé ? » Là encore, c’est du ressort du jardinier et d’un peu de bon sens pour pas emmerder le voisinage – de quoi l’état se mêle t’il ?

« Aggraver les inondations ? » Alors là, on tombe dans la plaisanterie grotesque ! Même si le bac fait 1000L, ça fait 1m3. Face à un débordement de rivière ou une pluie forte, ça pèse que dalle !

« Perturber les réseaux de drainage ? » Là encore, c’est quoi la plaisanterie ? Les eaux de pluie ou d’inondation n’ont jamais eu besoin de bacs de récup pour se boucher naturellement !

« Contaminer les eaux souterraines ? » Alors là, c’est le pompon ! Faudra m’expliquer comment de l’eau de pluie, récupérée dans un bac plastique, utilisée dans le jardin, va soudainement polluer les eaux souterraines ?

Je veux bien que le plastique s’use naturellement, mais je ne vois en quoi il serait soudainement devenu plus polluant que les canalisations d’eau, elles aussi en plastique.

Si l’idée derrière était d’empêcher éventuellement des gens normaux de nettoyer leur véhicule chez eux, alors il fallait le dire explicitement, et pas tourner autour du pot ! Mais là, encore, ceux qui le font n’ont pas besoin de bac de récup : un tuyau suffit largement…

Parce qu’il est là le véritable non dit : se donner un prétexte bidon pour justifier de pouvoir rentrer chez les propriétaires, et les fliquer demain chez eux !

Qu’ils aillent bien se faire enculer. J’espère que les jardiniers concernés leur enverront le bras d’honneur qu’il convient, parce que dans « propriété privée », il y a propriété, qui appartient donc à un quidam et non plus à l’état, et privée, qui signifie que le propriétaire est bien censé faire ce qu’il veut chez lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.