04/06/2025 : savez-vous que les aides financières pour l’achat d’un VE étaient de 13k€ par voiture ?
Quand on sait à quel point tesla a eu, sous nos contrées, une publicité monstrueuse pendant des années, un peu moins il est vrai depuis que Trump est passé président et que Musk l’a rejoint, cela signifie donc que le prolo français a subventionné 13k€ x environ 180 000 véhicules immatriculés.
Pire : il faut bien comprendre que quand vous achetez un véhicule européen, allemand, italien, suédois, espagnol, … l’argent que vous dépensez reste en Europe, et fait à priori travailler des européens, au pire des africains proches.
Mais quand vous achetez une tesla, votre argent file droit aux USA – il ne fait quasiment pas marcher notre économie – c’est une perte sèche en export.
On pourra discuter des chiffres présentés ici, mais même en restant sur 10k€ x 150 000 véhicules, on en est à 1 500 000 0000 € d’aide publique offerts à des bourgeois, qui pouvaient parfaitement se payer leur joujou sans qu’on le leur subventionne !
Et si on table cette fois sur le coût total du véhicule, disons 60k€ en moyenne, on arrive à 60 000 € le véhicule x 150 000 ventes – 6x plus de fric que le total précédent !
Soit 10 milliards minimum de perdus – contre notre propre industrie auto, sans compter les autres dégâts sur nos propres constructeurs : baisse des ventes, lubies de l’UE qui ont coûté une fortune en R&D pour rien et là, on ne parle pas des usines de batteries morte-nées comme Northvolt, où nos fabricants européens y ont encore laissé des dizaines de milliards !
Autant d’argent foutu en l’air pour un effet de mode bien retombé en ce premier semestre 2025, les gens normaux n’ayant pas la capacité de dépenser un pognon de dingue juste pour avoir le droit d’aller le matin au boulot, et faire plaisir à folle de pfizer – laquelle refuse de se soumettre à des décisions de justice lui demandant des comptes dans la crise COVID – on mesure le désastre sanglant et la perte sèche pour nos économies !
Le plan américain a donc parfaitement fonctionné depuis le diesel gate jusqu’au sabotage de NS2.
On pourra certes fustiger avec raison nos connards de Bruxelles de creuser chaque jour un peu plus notre propre tombe depuis 33 ans.
Mais on ne pourra nier ici que les acheteurs français eux-mêmes n’ont pas bien compris le piège que les américains nous ont tendu, et dans lequel ils sont tombés droit dedans, en bons petits bourgeois trop riches, encore regroupés en clubs pour se convaincre de leur suffisance !
Car contrairement aux constructeurs japonais qui vendent des voitures certes chères mais fiables, on ne peut pas dire que les réparations chez tesla soient particulièrement bon marché et rapides.
Arrêtons de se voiler la face : tesla est un jeune constructeur, et n’a pas les décennies de savoir-faire et de recul de nos industriels européens.
Leurs véhicules sont chers. Leur wokisme parfois stupide (rappelez-vous le volant rectangulaire). Ils ont autant de bugs informatiques que nos propres constructeurs ! Et accélération à part pour bien user prématurément ses pneus, leurs véhicules n’ont en fait rien de plus que la concurrence…
Pire encore pour les propriétaires de ces véhicules : les occasions VE ne se vendent pas, comme on pouvait logiquement s’y attendre !
Même bradées à outrance, le risque de devoir changer une batterie entre 8k€-15k€ est réel, et refroidi d’emblée les acheteurs modestes qui veulent avant tout un véhicule bon marché, fiable, avec un minimum de confort, et surtout : peu coûteux à l’entretien…
Les récents déboires des ImpursTech et autres BlueHDI, moteurs thermiques dont les défauts de conception impardonnables les condamnent à faible kilométrage, sont dans la tête de tous les acheteurs avertis.
Autant un constructeur national qui se plante pourrait relever d’une exception. Mais quand tous vos constructeurs nationaux ne sont plus capables de produire un moteur fiable à l’usage, il y a clairement un problème quelque part dans la machine !
Pendant ce temps là, l’occasion thermique continue donc d’exploser à la hausse, démontrant à qui en doutait encore que les gens normaux ne veulent pas du progressisme de nos euronazis : ils veulent un véhicule à 20k€ max pour aller d’un point A à un point B, pas d’un jouet pour geeks boutonneux qui leur renifle le cul et les emmerde à l’utilisation !
Bref, sur ce dossier comme sur les autres, non seulement Bruxelles aura été minable jusqu’au bout, mais toujours moins que nos euronazis français, toujours plus débiles pour en rajouter encore une couche !
L’éviction de Ghosn, le parachutage puis l’éviction d’un Tavarès complètement à côté de la plaque, … nous amènent encore et toujours à la conclusion évidente : tout ce que l’UE et Paris touchent se transforme en merde !
C’est devenu leur signature.
Et ce n’est pas la temporisation des ZFE qui va calmer les français – « quand on cherche la mort… on la trouve ! » (Rochefort)
Frexit UPR.