Géolocalisation en temps réel, portes dérobées et firmwares binaire dans les appareils, pillage des données via des services en ligne préinstallés par défaut, etc. Les smartphones véhiculent, à eux seuls, la très grosse partie de l’intelligence économique aujourd’hui.
Les révélation de M. Snowden, en 2013, ont finalement donné raison aux nombreux « Cassandre » français, et démontré que depuis les attentats du 11 septembre, la NSA n’a plus aucune limite dans son appétit gargantuesque de métadonnées. Et le programme Prism de démontrer par A + B qu’elle utilise ouvertement les GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft) comme des chevaux de Troie !
Là encore, au lieu de remercier M. Snowden pour toutes ces informations qu’il a partagé au péril de sa vie, et de l’accueillir à bras déployés, nos gouvernants européens ont complètement suivi la chasse à l’homme lancée par M. Obama, et trahis ce qui nous restait de souveraineté et de dignité, et ce qui faisait aussi de la France la patrie des Droits de l’homme aux yeux du monde.
L’accueil de M. Snowden en Russie a été un véritable camouflet de la part du maître du Kremlin, une gifle de M. Putin à l’attention de ces petits donneurs de leçons européens, qui se pavanent devant les caméras, et passent leur temps à mentir à leur peuple.
C’est aussi et surtout une gifle pour nous, le peuple français, qui nous démontre que cette Europe américanisée n’a plus rien de démocratique. Non seulement elle agit aux antipodes de notre volonté commune, mais en plus elle ridiculise notre pays et son histoire aux yeux du monde !
Ajouter enfin à tout cela le cas inhumain de M. Assange, réfugié politique depuis plus de 4 ans dans l’ambassade d’Équateur à Londres, ou la condamnation plus récente d’un autre journaliste qui ne faisait toujours que son boulot, et le bilan est sans appel : l’Europe s’acharne à pourchasser les lanceurs d’alerte, parce qu’elle est elle-même corrompue de la tête aux pieds !
Au delà du domaine stratégique, l’Europe a également faillit sur de nombreux autres points.
Sur plus de 10 ans, la seule obligation que l’Europe a réussi à imposer aux fabricants de smartphones, c’est le câble USB de recharge. Rien sur les batteries soudées, qui transforment ces appareils en jetables à 3 ans maximum. Rien sur les design fragiles conçus pour casser à la moindre chute. Rien sur les failles de sécurité jamais corrigées, parce que pour les fabricants, il s’agit de vendre et non pas d’entretenir, malgré les prix de vente hallucinants pratiqués chez certains.
Inutile de préciser qu’avec des clients aussi cons, les fabricants américains se frottent les mains ! (et le reste aussi)
Si encore cette manne d’argent bénéficiait au reste de la planète, on pourrait trouver à défendre quelque chose. Mais non. Le bilan humain et environnemental est tout aussi désastreux, avec les « minerais de sang » d’un côté, l’exploitation de jeunes enfants asiatiques de l’autre, ou encore la pollution monumentale engendrée par la fabrication de ces appareils !
Mais où est donc passée cette Europe humaniste, qui voulait imposer nos progrès sociaux au reste du monde ?
On a même découvert, dans un reportage de Cash Investigation, un commissaire européen qui a refusé d’imposer l’interdiction d’utiliser des minerais de sang aux fabricants. On ne touche pas à ses futurs employeurs. M. José Manuel Barroso, ancien président de la CE « réfugié » chez Goldman Sachs, en sait quelque chose…
Enfin – mais c’est une lapalissade – notre taux de chômage est aussi le résultat direct de nos choix de société, car ce sont bien nos achats qui donnent aux GAFAM leur pouvoir de nuisance. L’Europe est certes coupable de ne pas avoir éduqué les gens, en leur présentant les dangers du numérique, et en leur montrant des solutions alternatives. Mais c’est aussi aux consommateurs de cesser d’acheter n’importe quoi, sur un coup de tête, et de se renseigner un minimum avant achat.
Quitter l’Europe est une condition nécessaire pour reprendre le contrôle de notre pays, mais elle ne sera pas suffisante sans la participation active des consommateurs français. C’est-à-nous, le peuple, d’arrêter de se réfugier derrière le « je ne sais pas », « je ne veux pas savoir » ou « je m’en fous », car le meilleur allié de ceux qui nous trompent, c’est d’abord et avant tout notre résignation à jouer les esclaves de service !
De par sa taille, notre pays a les moyens d’imposer ses règles. On l’oublie trop souvent, mais la France regorge d’ingénieurs talentueux, de gens formés capables de nous construire des téléphones portables sécurisés, qui ne soient pas dans les mains d’une puissance étrangère. Comme nous l’avons fait pour le Rafale, nous avons le pouvoir d’arrêter le massacre, et de reprendre le contrôle.
Mais pour cela, il faut d’abord et avant tout couper le cordon avec l’existant, ce qui impose dans tous les cas de sortir de l’Europe, de l’euro et de l’OTAN, avec M. Asselineau et l’UPR !