« La reine » de la corruption

MAJ 19 juillet 2023 : finalement l’opération de parachutage d’une américaine à l’UE (une copine perso de folle-de-pfizer ?), provenant des GAFAM pour lutter contre… les GAFAM (ne riez pas), semble avoir échoué sur ce coup – peut-être parce que vraiment trop visible et arrogante.

Mais n’imaginez surtout pas que ce soit fini. Ceux qui connaissant l’affaire des brevets logiciels, qui fût la première tentative de soumission numérique juste après Maastricht en 92, savent très bien à quel point les USA veulent une main mise totale sur l’informatique européenne et mondiale.

Et c’est normal : le numérique est le pilier de l’économie, là où passent désormais toutes les informations pour espionner ses voisins et les asservir en leur enlevant les pellicules ! À côté, les groupes de crackers de l’est sont des danseuses de salon, des petits amateurs pour de rire.

Chassez un sous-marin américain par la porte, il finira toujours par revenir pas les fenêtres – les informaticiens auront compris l’allusion. Et sur les 31 ans d’UESS écoulés, elle s’est toujours vérifiée.

Ce n’est donc pas un (incroyable) soubresaut de lucidité temporaire qui sauvera la France numérique !

On l’a déjà dit : le seul moyen réel de lutter aujourd’hui contre les GAFAM, c’est de promouvoir et utiliser massivement des logiciels libres qui font le taf, et sont souvent plus faciles à utiliser, et beaucoup plus faciles à maintenir.

Les amendes ridicules de l’UE sont vouées à l’échec, car de toute façon, c’est toujours les consommateurs au final qui les payent, via la hausse de prix des supports et produits. Qui plus est : aucune amende ne baissera pas le niveau de dépendance atteint, et les mauvaises habitudes acquises sur 50 ans. Il faut un remède de cheval pour soigner nos dirigeants complètement drogués à microsoft, apple et google.

Espérons que le récent rachat de Qwant par OVH portera ses fruits côté services en ligne.

En attendant, l’UE reste la pute numérique des USA, et notre dépendance aussi abominable qu’inutile de nous coûter des milliards d’€ chaque année. Et non : ce n’est pas communiste que de défendre sa souveraineté numérique. Russes et chinois développent leurs propres OS et logiciels sous… GNU/Linux bien sûr, comme quoi, quand on veut y arriver, on peut !

Mais pas dans une UE corrompue jusqu’à l’OS.

15 juillet 2023 : le niveau de corruption atteint par l’UE devient ubuesque – on n’ose même pas imaginer ce que pensent les autres états de la planète en voyant à quel point les putes des USA règnent désormais ouvertement au sommet de l’UE !

Car pour bien terminer son mandat à la solde des USA, folle-de-pfizer n’a rien trouvé de mieux que de nommer une lobbyiste américaine proche des GAFAM pour lutter contre… les GAFAM !

Chose absolument incroyable : on a même vu nos eurotoutous français OSER sortir de leur niche, et aboyer soudainement pour dénoncer la manœuvre – du jamais vu depuis des années ! Comme si l’état profond et sa momie branlante en avaient encore quelque chose à foutre de leur avis ! « Jetez leur un os : ils se tairont déjà ! »

Pour moi qui ait fondé ce site, dédié à expliquer tout ce que l’UE n’a pas fait pour favoriser les Logiciels Libres et GNU/Linux, déroulant sans cesse le tapis rouge aux GAFAM avant même 1992 et son Maastricht de merde, qui nous a bien baisé, la boucle vient juste de se boucler.

Non pas que j’attendais encore quelque chose de l’UE. Les vidéos de François Asselineau sur le fonctionnement de l’UE, de l’€ et de l’OTAN m’ont largement fait comprendre à quel point la machine totalitaire nous mène à la ruine, au chaos, et à la guerre. Et en 17 ans d’existence, force est de constater que les faits lui ont largement donné raison. Et l’omerta médiatique totale sur l’UPR, côté CSA, de bien démontrer QUI est le seul et véritable parti d’opposition, au point qu’en 2022, nos urnes ont été privatisées à coup de parrainages par l’euronazi bayrou et son copain de l’élysée !

Le Frexit les fait trembler, parce qu’il signerait la fin de leur pouvoir, et surtout : le commencement du remboursement de leurs politiques à coup de matraque, de gaz, de nasses, et d’éborgnage, en plus des assassinats gratuits.

Quoi qu’il en soit, ce jour, microsoft, apple et google peuvent dormir bien tranquilles : le ver est définitivement dans le fruit ! Au sommet de l’arbre !

Et tous ça, vous n’avez même pas idée à quel point vous et vos gosses, vous allez le payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.