19 septembre 2023 : l’aberration a donc publié une nouvelle frasque de connerie en relayant un appel de soit-disant 1000 pseudo-scientifiques contre le nucléaire.
Pourquoi « pseudo » ? Parce que soit ces crétins n’ont jamais appris leurs cours de lycée, et ne savent pas que le rapport énergétique entre uranium et charbon est de 1 000 000 – en plus d’offrir une énergie décarbonnée, soit ces crétins le savent parfaitement, ce qui est encore plus grave, car dans ce cas, ils veulent juste nous renvoyer à l’âge de pierre, en nous privant d’électricité, sachant qu’ils s’emploient déjà actuellement à nous supprimer les chaudières à gaz, après avoir bien entamé la guerre contre le chauffage au bois !
Mieux : ce sont les mêmes imbéciles idéologiques qui ont oublié de nous dire que pour remplacer un cœur de la centrale de Fessenheim, il faut 1500 éoliennes, avec un coût de fabrication, d’exploitation, de recyclage infâme.
Plus croustillant encore : Siemens s’est donc pris un gros vent en bourse, parce que nos écolos pastèques allemands se sont soudainement rendus compte, avec le recul des années, que leurs éoliennes sont très loin d’offrir les rendements espérés !
Ce qui n’empêche évidemment pas l’UE de continuer à imposer ses moulins à vents débiles et autres miroirs magiques à la mode, parce qu’il faut bien arroser les copains.
Arrêtons la plaisanterie : dans les campagnes françaises, tout le monde sait que les éoliennes sont d’abord et surtout installées chez les copains des politiques, tout simplement parce que ça leur rapporte du loyer régulier et durable pour des dizaines d’années ! Une fois encore, la corruption euronazie fait sa triste besogne sur le dos du contribuable et des finances publiques.
Et tant pis pour les buses et autres oiseaux tués, les nuisances sonores qui effondrent la valeur des terrains et constructions proches, la destruction des paysages, etc. L’argent aussi est vert. Surtout quand les instructions viennent d’outre-Atlantique…
Toute personne réellement écologiste sait que miroirs magiques et moulins à vents sont des absurdités sans nom, comme tout ce que fait l’UE depuis 31 ans.
La réalité est que pendant ce temps là, la Chine est en train d’affiner sa filière nucléaire au thorium, beaucoup plus sécurisée que l’uranium. Évidemment : il ne faut surtout pas en parler, puisque c’est chinois donc communiste donc le mal absolu ! Seul un fou raisonne dans l’absolu. Et ce n’est pas les fous qui manquent à Bruxelles, Francfort, et Washington !
De notre côté, nous avons courageusement suicidé un « superphénix qui était prometteur, notre EPR de démonstration n’est toujours pas fini et a explosé son budget. Encore plus dément : il faut désormais « importer » des soudeurs américains pour assurer la maintenance de nos propres centrales nucléaires, parce que nous n’avons plus la main d’œuvre qualifiée !
Et oui : nos putes de tous bords ont bradé notre nucléaire pour mieux sucer leurs confrères « vert-de-gris », dans un calcul électoraliste minable qui ne leur a finalement rien rapporté !
Le patron éconduit d’EDF avait pourtant lâché la bombe : si EDF n’a plus investit dans la formation de personnels spécialisés, c’est tout simplement parce que nos charlots politiques ont annoncé la fermeture de plusieurs autres centrales par décret, à ce jour toujours d’actualité, même si discrètement mis sous le tapis…
Nous avions un joyau nucléaire, que nous avait légué De Gaulle et feu Marcel Boiteux, tout juste décédé.
Nos euronazis d’ex-gauche, d’ex-droite, d’ex-centre et d’ex-extrême ont réussi à le saborder en 40 ans ! BRAVO !
Et l’aberration de leur donner fièrement tribune pour raconter leurs salades !