29/01/2024 : C’est donc un certain Lucien Cerise (nom emprunté ?) qui dans France Soir a donc dernièrement remis en cause l’analyse de François Asselineau, publiée sur UPR TV, sur la présence de deux faux opposants au système oligarchique euro-atlantiste dans une réunion pro-démocrates US, le Worldwide Freedom Initiative.
Exceptionnellement, je ne mettrai pas le lien vers l’article concerné, mais vers la publication de l’UPR, pour une raison très simple : l’UPR n’a pas vocation à détenir LA vérité, et dans le titre même de la vidéo en question était bien présent le titre « Les analyses de François Asselineau ».
Or une analyse vaut ce qu’elle vaut, elle n’engage que son auteur, présente un point de vue critique tout à fait contestable. Rien à voir donc avec cette attaque « ad hominem » évidente de la part de M. Cerise contre M. Asselineau, et cet article de France Soir plutôt honteux…
Précisons d’emblée qu’à l’UPR, on connaît très bien les 2 cocos pseudo-souverainistes concernés : l’un étant un lieutenant du FN/RN, connu pour être un pur coucou, venu pomper les idées et analyses d’Asselineau caché derrière sa colonne ; l’autre étant un autre déchet du RN ayant également créé son petit parti, trahissant ses électeurs dès la fin du premier tour de 2017, pour aller lécher les bottes de la blonde !
Bref : deux girouettes inutiles, parmi bien d’autres, que l’on peut raisonnablement penser être payées pour diviser l’électorat qualifié de « souverainiste », comme les marionnettes monnet ou les schuman avant elles, payées par la CIA pour promouvoir la dictature totalitaire UE que nous subissons depuis 32 ans !
France Soir est pourtant une bonne source d’info en général, et ce qui m’interroge ici, c’est ce long plaidoyer dans l’article, tentant de faire passer Asselineau pour un malade mental qu’il n’est pas, ses récentes conférences continuant largement de le prouver !
Un malade atteint de psychose n’a pas de doute : il a la conviction de son délire. Or il n’y a rien de délirant à constater le fait que l’UE est un désastre dans tous les domaines, et à vouloir la quitter !
En outre, on pourra difficilement arguer que la naissance du mouvement UPR n’est pas le fruit d’un doute accru au discours lénifiant sur les soit-disant bienfait de la construction européenne, 17 ans en arrière, à une époque où les gens, dont je faisais partie, croyaient encore naïvement aux promesses de Maastricht….
Quant on sait à quel point Asselineau a du lutter contre vents et marées, se prenant des tsunamis dans la gueule, et luttant courageusement pour expliquer aux français ce que nos médias publics, devenus de purs outils de propagande totalitaire, se gardaient bien de nous expliquer, on n’ose imaginer les sobriquets et attaques infâmes sur sa personne et son intégrité par ses opposants politiques…
Comprenez qu’une insulte de plus ou de moins ne changera rien aux convictions objectives de l’intéressé, à qui l’histoire a déjà donné raison !
À l’UPR, les gens savent douter, juger, remettre en cause, et si leur président faisait le con demain, ils seraient les premiers à quitter le mouvement !
Asselineau le sait parfaitement : les gens à l’UPR ont un cerveau, un bon sens critique, et n’ont rien à voir avec les « légumes sur canapés » bouffant chaque soir leur 20h barbiturique.
Autre interrogation sur l’article concerné : à sa sortie, les commentaires étaient bloqués, et se sont débloqués soudainement sans plus d’explication. Là encore, ce n’est pas dans les habitudes de France Soir d’éviter les débats, ce qui est vraiment curieux.
Le journal a t’il du céder à la pression, après avoir tenté d’étouffer la parole de ses lecteurs ? Ce n’est pourtant pas dans les habitude de Xavier Azalbert, qui défend bec et ongle la pluralité et la démocratie via son titre.
Bref, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé sur ce coup. Mais la tentative de faire passer le président de l’UPR pour un malade mental n’en reste pas moins étrange et incongrue.
Entendons-nous bien au final : chacun est libre de penser que le président de l’UPR a pu exagérer dans son analyse, en prétendant que les deux cocos invités à ce forum prenaient directement leurs ordres des USA, sans autre preuve factuelle que leur présence qui fait tâche.
Mais est-ce vraiment une erreur ? À chaque internaute de se faire son avis – M. Asselineau ayant parfaitement le droit d’avoir le sien et de l’exprimer !
Quand on sait que les deux cocos visés sont médiatisés par le système oligarchique, là où l’UPR est férocement interdite d’antenne publique depuis 17 ans, à l’exception du 1er tour de 2017 et de quelques passages sur Sur Radio, beaucoup à l’UPR estiment que toute personne passant sur les médias publics fait partie intégrante du système de contrôle de l’oligarchie.
Et il n’y a pas de contre-exemple. Là où le président de l’UPR continue ses réunions publiques partout en France pour aller expliquer aux français le fonctionnement du système, la haute trahison de tous les partis en place, et comment nous en sommes arrivés au désastre actuel, les deux cocos de l’article concernés n’ont rien fait pendant ces 17 ans, à part quelques manifestations de récupération à Paris pour diviser l’électorat.
Pour ma part, j’en conclus qu’une réaction aussi violente, ad hominem, sans « cartouches », semble surtout démontrer que finalement, le président de l’UPR a visé juste. Les hommes de paille ici visés hantent la scène politique depuis bien trop longtemps, sans rien y amener.
J’entends bien quelques pleureuses réclamer depuis des mois « l’union des souverainistes » à l’approche des européennes.
Ils oublient juste que des vers dans le fruit ne font que pourrir ce dernier. Nos deux cocos n’ont en fait aucune intégrité, aucune conviction : ce sont juste des girouettes qui suivent le vent, dont une qui a même eu le culot infâme de déposer la marque « Frexit » à l’INPI pour sa pomme ! C’est dire si ce type n’en à rien à foutre des français, et ne pense qu’à se faire du fric !
Rien à voir avec Asselineau qui a sacrifié sa propre carrière, et dont on peut difficilement nier les convictions et l’efficacité depuis 17 ans !
Évitons donc les misérables vers « non consignés » (petit clin d’œil à une BD bien connue), et gardons l’intégrité qui fait toute la force de l’UPR depuis sa création : celle de gens qui savent ce qu’ils veulent, et qui veulent ce qu’ils savent : la libération de la France du joug de l’UE, de l’€ et de l’OTAN !