2 juin 2023 : encore une preuve évidente de la nocivité, du jusqu’auboutisme, de la stupidité latente de l’UE, et de ces technocrates véreux stupides et sadiques, avec l’arrivée prochaine du contrôle technique pour les deux roues motorisées !
Bien entendu : le poudré a tout fait pour ne pas ne mettre les motards à dos avant l’élection de 2022. Maintenant qu’elle est passée et que le conseil d’état lui met le couteau sous la gorge, comme l’explique très bien l’article, les motards n’y couperont pas !
Mais réfléchissons 2s.
Combien « d’épaves » 2 roues avez-vous croisé sur la route ?
Perso : 0 en plusieurs dizaines d’années de conduite. Les motards sont connus pour bricoler leurs deux roues, parfois un peu trop. Mais aucun d’entre eux n’ira rouler sur une machine dans laquelle il n’a pas confiance.
Au pire, vous pouvez dire que le véhicule pollue bien plus qu’un 4 roues, ce qui est exact. Cela étant, il n’y pas de pot catalytique sur un deux roues, et pas de place pour en mettre.
Vous pouvez dire que les engins sont parfois bruyants parce que des petits cons, généralement des jeunes (mais pas que…), s’amusent à rendre leur engin détectable par la gonzesse en rut à 500m de distance. Mais ceux là sauront sans problème rendre leur machine silencieuse pour un contrôle technique de pacotille. Vous ne réglerez donc rien…
Et c’est là où l’absurdité technocratique de l’UE se révèle une nouvelle fois, dans cette usine totalitaire à normes.
En fait, ce contrôle technique 2 roues ne sert -stricto sensu- à rien !
Il existe uniquement pour faire chier les motards, les soumettre à la pute de Bruxelles et son euroreichführerin FolleDePfizer, et surtout : piquer un max de fric aux motards via un nouvel impôt, qui servira à acheter des armes au néo-nazi, euronazi, et ukronazi zelinsky, faisant la joie de l’état profond US !
Il sera d’ailleurs amusant de voir si les motos électriques sont elles aussi concernées… Alors qu’une batterie au lithium qui prend feu est beaucoup plus dangereuse, et que les vidéos de la toile ne manquent pas d’exemples de combustions spontanées, tout engin confondu…
Mais profitons-en pour aborder aussi le cas des cyclistes, largement laissés pour compte.
Toujours aucune infrastructure surveillée pour lutter contre le vol et la dégradation, qui affectent d’abord les étudiants et travailleurs modestes. On ne compte plus les cadavres de vélos en ville, parce que cette salope de politique vous ignore superbement depuis 50 ans, et refuse d’investir dans la sécurité et la tranquillité des cyclistes !
On dépense chaque année des milliards d’€ pour la voiture. Mais pas un kopek pour le vélo ! Les pistes cyclables sont bien souvent des farces grotesques pour rajouter une simple bande sur la chaussée et faire semblant d’avoir créé une piste ! Ça gonfle les stats, mais ça n’évite pas les accidents et surtout : les incivilités de véhicules qui empiètent sur les voies cyclables, et qui ne sont jamais sanctionnés !
Quant au marquage des vélos, c’est une farce de plus pour rajouter un impôt indirect, qui n’empêche ni les vols ni la dégradation !
Au lieu de créer des espaces sécurisés et surveillés, qui créeraient de l’emploi, et garantir au cycliste de retrouver son bien en fin de journée, en l’incitant à éviter voiture, moto et scooter polluants, les pouvoirs publics jouent aux autruches, entretenant depuis des dizaines d’années un trafic de vélos qui ne dit pas son nom, entre ce qui part à l’est et ce qui part au sud…
À qui profite le crime ? Mais à l’état bien sûr ! Déjà parce qu’il touche ses 20% de TVA à chaque nouveau vélo acheté, qui viendra entretenir ce système ! En plus avec les nouveaux vélos électrique entre 3000 et 8000€, vous imaginez la manne pour nos eurotarés de service !
Et je ne parle pas du juteux marché des antivols à 50 ou 100€ pièce, qui ne font que retarder la fauche mais ne l’empêchent pas ! Ou du juteux marché des autres accessoires, avec certains qui vous vendent 150€ un porte bagage arrière – une pièce qui coûte 5€ à fabriquer en sortie d’usine !
On nage clairement dans l’escroquerie en bande organisée, avec l’aval d’un état déliquescent complice !
En conclusion, motorisés ou non, les deux roues, sont en fait de parfaits moutons à tondre et chèvres à traire.
Cela étant, nos tocards politiques oublient juste un tout petit détail dans leur calcul : ces « gueux » qui roulent en deux roues sont tous aussi des électeurs, capables de juger l’efficacité de leur maire et de leur état…
Et nous aussi, on peut « emmerder » nos politiques…