Lettre ouverte à M. Bevort

Bonjour M. Bevort,

Je me permets de réagir à votre article mensonger et manipulateur : « Les sites politiques français les plus fréquentés : classement et nombre de visites« .

D’abord, comme vous le voyez, il ne sert à rien de forcer les gens à se déclarer. J’ai choisi l’anonymat pour protéger mes proches, et non par lâcheté ou refus du débat…

Ma réaction concerne évidemment l’UPR. Ce parti a été classé « divers » par le ministère de l’intérieur pour votre gouverne, et non extrémiste comme vous l’indiquez fièrement dans vos commentaires. En outre, l’UPR n’est ni raciste, ni xénophobe, ni antisémite, et veut effectivement rassembler au dessus d’un clivage gauche-droite de pacotille, auquel vous êtes sûrement le dernier à croire encore.

Ensuite si M. Asselineau donne effectivement des interviews sur Russia Today, il en donne aussi sur tout média francophone qui lui ouvre ses portes. Ne pas reconnaître l’omerta médiatique totalitaire subie actuellement par l’UPR et ses 15500 adhérents est au mieux de la mauvaise foi évidente, au pire de la désinformation assumée.

Prendre ensuite appui sur les dernières élections est là encore un signe évident de duperie : regardez l’évolution de la taille du parti entre 2012 et 2017 ! Il y a 10 ans, M. Asselineau créait son mouvement. Il y a 5 ans, il a fait une première tentative qui a certes échoué, avec une couverture médiatique nulle. Aujourd’hui, le cadre politique est complètement différent, et ceux qui n’ont pas vu venir le Brexit ou Trump feraient bien de quitter leur sofitel et de surveiller leurs arrières…

Enfin prendre Wikipedia pour exemple est une plaisanterie : cette encyclopédie refuse obstinément à l’UPR une page dédiée, et a bloqué toute modification sur la page de M. Asselineau jusqu’à l’élection. Cette manipulation démontre ainsi que WP est désormais une encyclopédie aux mains de modérateurs fascistes, comme tous les grands média français. Et les dernières levées de fond américaines de montrer à qui appartient réellement WP !

Ces mises au point étant faites, j’attends évidemment vos arguments !

Très cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.